consultations PHYSIQUES

SPS crée le réseau national du risque psycho-social

formé de psychologues, médecins généralistes et psychiatres qui s’est constitué grâce aux partenariats de 4 structures :

Ce réseau apporte la réponse physique la plus adaptée avec comme missions :

-         de briser l’isolement qui accompagne cette souffrance.

-         d’accompagner et soutenir les personnes en souffrance

choisissez votre département dans la liste déroulante pour obtenir les coordonnées des professionnels près de chez vous.

Pour découvrir l'intégralité de la liste, scrollez dans la liste

nos partenaires :

L’association SPS a rassemblé des professionnels référents impliqués dans le repérage et la prise en charge des professionnels en santé rendus vulnérables par leur travail (agrées par le comité scientifique de SPS) et ou professionnels ayant été sensibilisés lors des formations SPS 2018

 

 

 

Des consultations physiques notamment avec des psychologues sont disponibles si vous souhaitez obtenir des conseils sur une situation au travail qui peut être difficile.

Ces psychologues, issus du réseau de souffrance et travail, possèdent la certification CS30 et sont donc experts en psychologie du travail et sur les risques psychosociaux.

 

Afin d’obtenir plus d’informations sur ce dispositif, nous vous invitons à visiter le site Souffrance et Travail.

 

 

 

Des consultations physiques avec des psychologues formés au syndrome post-traumatique sont disponibles si vous souhaitez une prise en charge.

 

Afin d’obtenir plus d’informations sur ce dispositif, nous vous invitons à nous contacter.

 

 

Des spécialistes du sommeil existent ; en Ile-de-France, le Réseau Morphée peut vous orienter.

Le Réseau Morphée est un réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil. Sa mission principale est d’orienter les patients d’Ile-de-France dans leurs parcours de soins sommeil. Il mène également des actions de prévention et d’éducation à la santé, et apporte aux professionnels de santé une aide à la prise en charge des patients ainsi qu’un programme de formations.

 

Afin d’obtenir plus d’informations sur ce dispositif, nous vous invitons à visiter le site du Réseau Morphée.