DONS & ADHÉSIONS

LES PAIEMENTS SE FONT VIA L'INTERMEDIAIRE DE LA PLATEFORME SECURISÉE ET DÉDIÉE AUX ASSOCIATIONS HELLO ASSO

soutenir l'association SPS :

Aujourd’hui, 3 millions de professionnels en santé sont confrontés aux menaces croissantes du syndrome d’épuisement, des addictions...

SPS souhaite le rassemblement des experts proactifs dans la protection des soignants vulnérables désirant partager et défendre la santé des professionnels de santé vulnérables et l’optimisation d’un véritable parcours de soins dédié pour les soignants.

Grâce notamment aux adhésions, un réseau pluridisciplinaire d’experts et de professionnels s’est constitué à travers toute la France, pour accompagner les professionnels en santé rendus vulnérables. SPS a ainsi élaboré un dispositif global d’accompagnement. Ce dispositif spécifique et adapté englobe notamment une plateforme d’écoute (près de 4 000 appels en 3 ans), un maillage national de soignants en ambulatoire et des unités dédiées d’hospitalisation. Son impact a été́ positif puisqu’il a permis d’aider un grand nombre de professionnels en santé en demande.

Si vous adhérez, nous pourrons aller plus loin dans nos actions en apportant de nouvelles perspectives de SPS sur le parcours de santé des professionnels en santé pour améliorer leur qualité de vie en

• mettant en place des actions de préventions (JADES) pour limiter la vulnérabilité des professionnels en santé.

• structurant la formation pour adopter des comportements vertueux de prévention de leur santé.

• mettant en valeur les actions des étudiants en santé pour améliorer le mieux-être.

• valorisant les initiatives institutionnelles et territoriales pour décliner en région les actions concrètes à mettre en place.

Vous pourrez également recevoir nos outils de communication sur le dispositif (affiches, brochures...) et nos newsletters indiquant toutes les actualités de l’association SPS.

SANS ADHÉRER À L'ASSOCIATION

Étudiants en santé

Infirmiers, sages-femmes, aide-soignants, préparateurs en pharmacie, autres professionnels en santé, bénévoles, aidants, autres professions

Psychologues, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, podologues, ostéopathes, cadres de santé

Médecins, pharmaciens, dentistes, vétérinaires

Associations d’étudiants

Associations d’accompagnement, structures de repérage,

unités de soins dédiées

Établissements de santé, CHRU, cliniques, URPS, syndicats, ordres, fédérations

soutenir la plateforme SPS :

La plateforme SPS d’écoute et de services appelle à la mobilisation de tous les partenaires de la santé pour assurer la pérennité de son action par son financement participatif. Une action essentielle pour aider, accompagner et orienter les professionnels de santé qui se retrouvent un jour dans une situation de souffrance psychologique.

Depuis son ouverture en novembre 2016, soit après 2 ans et demi, nous avons près de 3500 appels. Les appels sont pris en charge par une plateforme et une application de 70 psychologues séniors et expérimentés. Chaque appel dure en moyenne 30 minutes et coute près de 80€ à l’association.

+ soutien libre

S'inscrire à notre Newsletter