SOUTENEZ L'ASSOCIATION SPS

FAIRE UN DON
LIBRE À SPS
ADHÉRER À
L'ASSOCIATION

POURQUOI FAIRE UN DON À L’ASSOCIATION SPS :

SPS souhaite le rassemblement des experts proactifs dans la protection des professionnels en santé rendus vulnérables désirant partager et défendre la santé et l’optimisation d’un véritable parcours de soins dédiés pour les professionnels en santé en souffrance. Aujourd’hui, ce sont 3 millions de professionnels en santé qui sont confrontés aux menaces croissantes du syndrôme d’épuisement, des addictions, du burn out…

Chaque jour et grâce à vous, nous œuvrons pour prendre soin de nos professionnels en santé. En voici les principales actions :

• Mise en place d’une plateforme* nationale d’écoute : le numéro vert SPS (0805 23 23 36), ouvert 24h/24 et 7j/7, gratuit et anonyme. A ce jour, la plateforme a reçu plus de 4000 appels en 3 ans. Développement également d’une application mobile et d’un blog.
• Création du premier réseau national du risque psychosocial (en partenariat avec le Réseau Souffrance et Travail, Service de Santé des Armées et Morphée) composé de près de 1000 psychologues, médecins généralistes et psychiatres.
• Orientation et prise en charge en structures dédiées. Ces structures dédiées permettent aux professionnels en santé en souffrance d’avoir une prise en charge intensive (admission rapide de courte durée) et hyperspécialisée nécessaire à un retour rapide dans leur cadre social et personnel. Voir cartographie sur le site asso-sps.fr.
• Organisation de colloques nationaux tous les ans pour communiquer sur les actions en cours et fédérer les acteurs sur ce sujet.• Élaboration d’enquêtes et d’études sur les vulnérabilités et l’état de santé des professionnels en santé.
• Création de programmes de formations et de prévention (Journées d’Atelier Dynamiques et d’Échanges - JADES)
• Des actions de communication afin de faire connaître l’association SPS à travers la France

*ce dispositif : plateforme et réseau national du risque psychosocial a été́ référencé́ en septembre 2019 par le Ministère de l’intérieur pour accompagner les policiers en souffrance.

Votre soutien est indispensable pour intensifier nos actions et lutter contre la vulnérabilisation des professionnels en santé.