EJADES

Pour vous ressourcer, nous vous proposons les Ejades, ce sont des ateliers en ligne dédiés à la prévention santé.
Consultez le calendrier et inscrivez-vous.

Pourquoi SPS s’engage auprès des étudiants

Eric Henry, médecin généraliste et président de SPS : « Il est important d’externaliser la douleur à laquelle peuvent être confrontés les étudiants, de déléguer les problèmes psychiques à une structure comme SPS. Les acteurs du monde universitaire - associations, corporations étudiantes… - ont un rôle social d’accompagnement auprès des étudiants. Ils n’ont pas vocation à prendre en charge cette souffrance. Avec son expertise, ses professionnels, ses acteurs de terrain, SPS fait le lien, se positionne en complémentarité : en proposant aux étudiants des solutions concrètes pour les soutenir, les accompagner, préserver leur santé, en leur offrant la possibilité d’un vrai parcours de soins ». 

Florence Robin, psychiatre et vice-présidente de SPS : « Les étudiants sont l’avenir du système de santé en France et nous avons un devoir éthique de soutenir ces jeunes, d’en prendre soin. Ce soutien est d’autant plus nécessaire qu’ils présentent une vulnérabilité spécifique, ils sont plus vulnérables que leurs aînés. Ils sont, en outre aujourd’hui, particulièrement exposés du fait de la crise sanitaire et économique, qui les impacte tout particulièrement : en première ligne, confrontés pour certains chaque jour à la mort, ils souffrent. Plus que jamais, ils ont besoin que l’on prenne soin d’eux ».

Marianne Faddoul, déléguée SPS auprès des étudiants : «  SPS propose des solutions concrètes, adaptées aux besoins et aux attentes mises en évidence lors d’enquêtes auprès des professionnels de la santé et des populations étudiantes. Elle vise une approche globale, avec des solutions englobant à la fois l’accompagnement psychologique, pour soulager la souffrance, mais aussi des actions de prévention ».

Je suis étudiant.e en santé en souffrance, j'appelle le n° vert SPS  0 805 23 23 36 (7j/7 - 24h/24)

ou je télécharge l'application Asso SPS