Prise en charge psychologique : les accompagnants

Un réseau régional

L’association SPS met à disposition des étudiants et des professionnels de la santé en souffrance des accompagnants (hors psychologues, médecins généralistes et psychiatres : voir réseau national du RPS), rassemblés dans le fichier ci-dessous dont vous trouverez les coordonnées par région.

Les personnes issues :
- du réseau SPS ont reçu une formation dispensée par Marie Pezé et le Dr Eric Henry sur le repérage et la prise en charge des professionnels de la santé en souffrance.
- du réseau RPBO ont reçu une formation dispensée par Sabine Bataille sur le modèle RPBO© qui est le seul modèle existant en France, Belgique et Suisse permettant de modéliser les étapes de la Reconstruction Post Burn-Out afin d’accompagner les retours à l’emploi des personnes victimes d’épuisement professionnel. Ce modèle a reçu le 1er prix du jury DAUPHINE/ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail).

Vous avez besoin
d’un accompagnement psychologique,
anonyme et confidentiel, 24h/24 et 7j/7 :

Choisissez votre région dans la liste déroulante pour obtenir les coordonnées des accompagnants près de chez vous.