Prise en charge psychologique : les accompagnants

RPBO

Le modèle RPBO©, Développé par Sabine Bataille, permet de modéliser les étapes de la Reconstruction Post Burnout et d’accompagner les retours à l’emploi des personnes victimes d’épuisement professionnel. Une permanence téléphonique est disponible, accédez y en cliquant ici.


La méthode RPBO
Le modèle RPBO© est issu des recherches en sociologie du travail (Université Dauphine).
Développé par Sabine Bataille, Sociologue du Travail, c’est le seul modèle existant en France et en Belgique permettant de modéliser les étapes de la Reconstruction Post Burn-Out et d’accompagner les retours à l’emploi des personnes victimes d’épuisement professionnel.Ce modèle a reçu le 1er prix du jury ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) en 2012.

A propos Sabine Bataille, fondatrice de RPBO
Après avoir accompagné les DRH, les coach et consultants en bilan de compétences, Sabine Bataille transfère aujourd’hui ses compétences aux professionnels de santé au travail (médecins du travail, psychiatres, thérapeutes…).
Elle intervient en université (IAE Lyon, Dauphine, Sciences Po…).
Elle pratique les thérapies brèves et TCC (praticienne ACT).
Si vous êtes ou avez été victime d’un burn-out, elle peut vous accompagner dans votre reconstruction professionnelle jusqu’à votre retour au travail .
Son cabinet est basé à Massy (Essonne) en île de France.


Vous avez besoin
d’un accompagnement psychologique,
anonyme et confidentiel, 24h/24 et 7j/7 :